BPI Inno Génération = un vrai succès

31 mai 2016

BPI Innovation30 000 participants étaient présents à l’AccorHôtels Arena de Paris pour la deuxième édition de Bpifrance Inno Generation, le rendez-vous des entrepreneurs de l’innovation organisé par la Banque publique d’investissement (Bpifrance).

Du 25 au 26 mai, des milliers d’entrepreneurs se sont rassemblés autour du thème de l’innovation dans le développement des entreprises avec un objectif : comment permettre aux start-up de se créer un réseau pour développer au mieux leurs projets.

Plus de 450 intervenants ont livré les clés de leur succès aux participants. Sur scène, des grands patrons et le ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel Macron, se sont succédé pour faire l’éloge de l’entrepreneuriat. Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA Peugeot Citroën, Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin.fr, Xavier Niel, le fondateur de Free et Jacques-Antoine Granjon de Vente-Privée ont évoqué leur expérience devant un public plus qu’attentif.

Côté investisseurs, les contacts n’étaient pas en reste. « 400 entrepreneurs sont venus pitcher devant 50 apporteurs de fonds, précise Sacha Honigbaum, chef de projets communication chez France Angels, fédération nationale des Business Angels. Nous avons même accueilli 200 autres entrepreneurs qui n’avaient pas pu prendre de rendez-vous. »

Enfin, un succès également sur les réseaux sociaux avec le hashtag #innogeneration qui s’est placé dans le Top tendances France, dès le mercredi 25 mai, sur le réseau social Twitter.