La Workerie : un lieu de travail collaboratif à Pontoise

Situé à 5 min à pied de la gare de Pontoise et à 10 min de la gare de Cergy Préfecture, un lieu collaboratif de travail vient d’ouvrir. Il a été conçu avec et par des travailleurs indépendants et entrepreneurs de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Ouvert aux porteurs de projets de l’Economie Sociale et Solidaire, mais aussi aux indépendants, entrepreneurs ou salariés de tous secteurs d’activité, ce nouvel espace est situé rue Berthelot, tout près de la gare de Pontoise. Il compte une vingtaine d’espaces de travail individuels, un espace détente et une salle de réunion. Des événements (conférences, ateliers, etc.) sont programmés pour faire vivre le lieu et la communauté de workers qui le fréquente. Ouverte de 9h à 20h, cette nouvelle adresse propose différents services (fibre optique, rangements individuels, parking gratuit, café et thé à volonté) et plusieurs formules de location (forfait mensuel illimité, forfait 10 jours/mois, ou ticket heure ou journée…).
Ce projet a été porté par l’ADESS 95 (association départementale pour le développement de l’économie sociale et solidaire) et la ligue de l’enseignement en Val d’Oise. Évoluant dans une logique de non-lucrativité, l’objectif est de favoriser les rencontres et les échanges entre les futurs utilisateurs pour partager de nouvelles idées, décloisonner les projets et permettre des collaborations croisées.

Pour en savoir plus : la workerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s