FedEx étend son hub de Roissy

FedEx Express, la plus grande compagnie de transport express international et filiale de FedEx Corp, a annoncé hier que la société va développer son centre de distribution de l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Une fois terminée, cette nouvelle installation sera l’un des centres logistiques express les plus avancés du monde en accroissant la capacité de tri de plus de 40%.

L’investissement représente un coût de 200 M€ et s’appuie sur un bail de 30 ans. Le Président de la République, François Hollande, a assisté au lancement de ce projet qui va créer 400 emplois supplémentaires sur le site.

« Cet investissement fait partie de la stratégie de l’entreprise : expansion du réseau de l’entreprise, création de plus grandes capacités et multiplication de relations d’affaires en Europe et dans le monde », a déclaré David Binks, président de FedEx Express Europe et PDG de TNT. « Cette nouvelle expansion, couplée à la récente acquisition de TNT, prend en charge l’évolution des besoins de nos clients et du marché mondial, tout en augmentant notre capacité à soutenir les tendances comme l’e-commerce transfrontalier. »
La construction devrait commencer à l’été 2017 et l’installation devrait être opérationnelle en 2019. À la fin, le hub de CDG comprendra un système de tri automatisé pour les gros emballages. Dans le cadre de l’engagement de FedEx à la durabilité, le nouveau bâtiment sera HQE et BREEAM certifié, ce qui signifie qu’il sera construit avec des matériaux non polluants et équipé d’un éclairage LED.

FedEx Express est actif en France depuis 1985, et l’aéroport CDG est devenu son principal hub européen en 1999 et le plus grand hub de FedEx en dehors des États-Unis.
Par ailleurs, TNT va bientôt ouvrir un centre au sol juste au nord de Paris, dans la région Île de France. L’investissement dans le réseau TNT permettra également d’améliorer la connectivité entre la France, l’Europe et le reste du monde.
FedEx a fait des investissements importants en France au cours des dernières années, y compris l’ouverture de 19 stations depuis 2011 et l’acquisition du transporteur national français Tatex en 2012. FedEx a maintenant une présence dans 48 villes françaises.

Source : communiqué de presse. Traduction AT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s