AIR FRANCE s’engage au sein de la 6ème édition du concours « Créatrices d’avenir »

creatricesdavenirApès DELL, c’est AIR FRANCE, acteur économique de premier plan et premier employeur privé d’Ile-de-France, qui devient partenaire de la 6è édition de « Créatrices d’Avenir », la plus importante manifestation francilienne dédiée à l’entrepreneuriat des femmes.

En tant que partenaire, AIR FRANCE offrira de nouvelles dotations. L’entreprise attribuera ainsi à l’une des six lauréates distinguées lors de la cérémonie de remise des Trophées, qui se tiendra le 6 décembre prochain, deux vols long-courriers dans le cadre d’une mission de prospection à l’étranger. AIR FRANCE participera également au Jury Final de sélection des lauréates et remettra un Trophée « Créatrices d’Avenir » lors de la cérémonie de clôture.

En s’associant à ce grand concours régional qui récompense chaque année six femmes chef d’entreprises autour de projets audacieux porteurs de l’économie de demain, AIR FRANCE réaffirme son implication territoriale autour de son hub principal et son engagement sociétal pour l’égalité femmes/hommes.

« L’entrepreneuriat des femmes constitue un potentiel important de création d’emploi et d’activité économique. Nous faisons d’ailleurs de l’insertion par l’emploi et du soutien à la création d’entreprise un axe important de notre engagement sociétal. Notre implication au sein de « Créatrices d’Avenir » s’inscrit dans la continuité de cette démarche. En soutenant l’opération organisée par Initiative Ile-de-France, nous souhaitons valoriser l’image de la création d’entreprises par les femmes, encourager leur créativité féminine au sein de l’entreprise et des territoires, et favoriser la création et le développement d’activités ambitieuses et d’emplois par des femmes », explique Nathalie Simmenauer, directrice de l’environnement et du développement durable d’Air France..

En avril 2013, Air France avait déjà également signé une Convention cadre avec le Ministère des droits des femmes, formalisant un certain nombre d’engagements pour l’articulation des temps de vie professionnelle et personnelle, pour la lutte contre le plafond de verre, pour la féminisation des comités directeurs et pour l’accompagnement des PME sous-traitantes ou fournisseurs dans la démarche d’égalité professionnelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s