La 6è édition de Créatrices d’Avenir reçoit le soutien de Dell en France

Initiative Île-de-France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs en Île-de-France, et Dell annoncent avoir signé une convention de partenariat en faveur de « Créatrices d’Avenir », 1er concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Île-de-France.

Dell devient ainsi partenaire de la 6ème édition de « Créatrices d’Avenir » et confirme son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. En tant que partenaire, l’entreprise offrira de nouvelles dotations lors de la cérémonie de remise des Trophées en décembre prochain.

Pour démontrer que les femmes entreprennent là où on ne les attend pas toujours, et aller au-delà des préjugés qui prédéterminent les orientations dès le plus jeune âge, « Créatrices d’Avenir » récompense et fait connaître chaque année six créatrices d’entreprise dont le parcours et le projet incarnent le talent entrepreneurial féminin.

Dell mène depuis plusieurs années des initiatives concrètes dans l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle : sensibilisation à la mixité, signature d’un accord d’entreprise, considération de la parentalité dans le cadre professionnel (aménagement des horaires, modalités de départ et de retour de congés de maternité, etc.).

L’entreprise s’attache également à susciter et encourager les vocations féminines dans le numérique et les nouvelles technologies afin de favoriser la mixité dans ce milieu traditionnellement masculin. L’entreprise dispose d’un programme de formation des femmes aux postes de direction et a créé le Dell Women Powering Business, un réseau de femmes d’affaires issues du monde entier qui collaborent afin de développer leurs entreprises.

Dans le cadre de ce partenariat, Dell offrira à une lauréate un accompagnement spécifique sous la forme d’un coaching personnalisé sur les aspects juridique, financier, marketing, commercial, RH, stratégie. La lauréate sera également conviée à une manifestation annuelle des femmes entrepreneures organisée par Dell.

L’entreprise participera au jury en charge d’auditionner et de sélectionner les femmes qui remporteront l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir », et remettra un des six Trophées en lice lors de la cérémonie de clôture du concours.

« Encourager la mixité, l’égalité des chances et l’esprit de création des femmes sont des valeurs fortes auxquelles nous adhérons et que porte « Créatrices d’Avenir ». Nous avons donc tenu à nous associer à ce grand concours régional engagé en faveur de la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin. Dell continuera à œuvrer en ce sens d’autant que la parité est loin d’être atteinte non seulement dans l’industrie des technologies de l’information et des communications, mais aussi dans d’autres secteurs. », explique Florence Ropion, Directrice Marketing Dell France.

Dell rejoint ainsi les autres partenaires du concours, à savoir la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, la Caisse des Dépôts, le Conseil régional d’Île-de-France, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France, ou encore de Maximag.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s