STACI étend sa présence à l’international

Thomas Mortier, CEO de STACI, a reçu fin juin clients et prospects dans le cadre de son Club, 9eme édition.

L’occasion de faire un point sur l’évolution cette entreprise dont le siège social est à Saint-Ouen l’Aumône et qui connait un important développement (chiffre d’affaires attendu en hausse de 10%), grâce à sa diversification en France et son extension en Europe.

En France, son métier concerne la gestion de la PLV et les goodies de ses clients pour 60 %, mais l’entreprise compte aussi de nouveaux savoir-faire comme la gestion des retours, l’événementiel ou le merchandising. STACI développe aussi des services e-commerce et compte 500 boutiques web personnalisées pour ses clients, à qui elle propose les services d’une web agency intégrée. « Nous sommes la seule société à avoir 500 000 points de vente connectés », précise Thomas Mortier avant d’ajouter avoir également développé un service de financement des stocks pour ses clients.

STACI a également développé des solutions régionales pour l’alimentaire et dispose de 250 plateformes pour gérer les stocks de ses clients et développer des produits marchands comme la cosmétique, les cigarettes électronique ou les LED.

STACI vient d’ouvrir 10 000 m² au Plessis Pâté (Essonne), une plateforme logistique destinée à gérer des produits d’équipement de téléphonie mobile tandis que sa plateforme tri-température de Moissy Cramayel assure les livraisons de restaurants, hôtels et hôpitaux. En tout STACI compte plus d’une vingtaine de sites en Europe.

Présence dans trois nouveaux pays

Hors de nos frontières, l’entreprise a fortement accéléré sa croissance. Déjà présente en Belgique depuis 2000 avec 20 000 m², en Italie depuis 2010 avec une plateforme de 24 000 m², STACI a mis un pied en Espagne en 2015 en prenant une participation majoritaire chez Vivace Logista qui lui apporte 15 000 m². Ce mois-ci, l’entreprise ouvre 8 000 m² en Grande-Bretagne et 9 000 m² aux Pays-Bas, et avant la fin de l’année STACI sera présent avec une plateforme de 6 000 m² en Allemagne.

STACI c’est 139 M€ de chiffre d’affaires en 2015, 1 000 collaborateurs, 10 millions de commandes expédiées annuellement sur 500 000 références gérées grâce à 21 sites représentant un total de 230 000 m². Le capital de l’entreprise appartient aux managers pour 49% à côté du fonds d’investissement Intermediate Capital Group pour 51%.

Source : Voxlog et STACI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s