Appel à projets – INNOV’UP PROTO 2016

Depuis 2008, la Région Île-de-France a lancé huit appels à projets destinés à réaliser des prototypes technologiques et à les expérimenter dans le cadre du festival international du numérique Futur en Seine, organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital.

Devant le succès public rencontré et la satisfaction des porteurs de projets qui ont bénéficié d’une très grande visibilité de leur développement dans le cadre de la réalisation des prototypes, la Région Île-de-France lance un nouvel appel à projets « INNOV’up Proto » en 2016.

Par cet appel à projets, la Région Île-de-France entend aider les entreprises franciliennes à mettre au point leurs produits ou services, à faire connaître leurs savoir-faire et simultanément à impliquer les acteurs de la recherche publique sur l’exploration de nouvelles pratiques numériques. Plus largement, cet appel à projets doit participer de la valorisation des talents et expertises des entreprises d’Île-de-France en matière de technologies, services et contenus innovants.

Les thématiques choisies pour cette édition sont :

  • « L’intelligence des objets connectés » : dispositifs intégrant l’intelligence des objets connectés, ou générateurs de cette technologie, ayant pour objectif de disrupter par son service, son produit, son modèle d’affaires ou son processus industriel, tout en considérant le design et l’expérience utilisateur.
  • « Impression 3D » : dispositifs intégrant l’impression 3D, ou destinés à optimiser cette technologie, ayant pour objectif de disrupter par son service, son produit, son modèle d’affaires ou son processus industriel, tout en considérant le design et l’expérience utilisateur.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • Être une PME localisée en Île-de-France (siège social ou établissement secondaire si développement prévu en Île-de-France).
  • Avoir 1 an d’exercice minimum.
  • Ne pas avoir bénéficié de plus d’une aide régionale dans le cadre de cet appel à projets.
  • Ne présenter qu’un seul projet par structure.
  • S’engager à recruter des stagiaires dans le cadre de la mesure régionale « 100.000 stages pour les jeunes franciliens ».

Planning de déploiement sur 10 mois maximum

L’aide prend la forme d’une subvention maximum de 100K€ aux taux maximum suivants des dépenses éligibles (coûts marginaux pour la réalisation du prototype) :

  • 45% pour les TPE
  • 35% pour les PME

 

Date de clôture : 27 juillet 2016 (midi)

Pour plus de détails :

https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets/innov-proto-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s