70ÈME ANNIVERSAIRE DE TELMA

En 1946, TELMA commercialisait son premier ralentisseur. Aujourd’hui, cette affaire installée à Saint-Ouen l’Aumône est devenue le leader mondial des ralentisseurs secondaires électromagnétiques qui sont des dispositifs de freinage sans friction basé sur le principe physique de l’induction électromagnétique. L’expertise unique de Telma dans ce domaine a été forgée par soixante-dix années sur le marché, durant lesquelles l’entreprise a su établir les standards de son secteur et faire la différence dans son domaine d’expertise.

Depuis ses débuts, Telma a largement contribué à l’amélioration de la sécurité routière. Elle a agi activement auprès des pouvoirs publics, partout dans le monde, afin de faire reconnaître l’importance de l’intégration des ralentisseurs dans les véhicules de transport de personnes et de marchandises.

La gamme de freins à induction Telma comporte plus de 250 déclinaisons d’appareils adaptés aux véhicules routiers, délivrant des couples de freinage de 350 Nm à 3300 Nm. Conçue pour des montages sur ligne d’arbre, boîte de vitesses ou essieu moteur, l’étendue de sa gamme permet d’offrir une solution à de nombreuses configurations de véhicules.

Aujourd’hui, le groupe Telma consolide un chiffre d’affaires de plus de 52 M€, fabrique plus de 32 000 ralentisseurs par an, emploie 265 collaborateurs et livre près de 600 clients.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s