6ème édition du concours « RÉVÉLATEUR DE TALENTS »

Les départements du 92, 93 et 95 à l’honneur ! Face au succès de la saison 5, le concours Révélateur de Talents renouvelle l’aventure organisée par l’association Créo avec le soutien de ses partenaires.

Créé en 2008, le concours Révélateur de Talents (RDT) est un dispositif complet pour tout candidat souhaitant accélérer sa réussite entrepreneuriale. Soutenu par de nombreux partenaires notamment L’Oréal, TF1 Fondation, l’Institut Randstad, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, le réseau « Entrepreneurs Engagés », TADEO Delta-Process, le MEDEF 93+ 94, la ville d’Aulnay-sous-Bois, et d’autres entreprises locales, RDT met sous les projecteurs les plus belles initiatives d’entrepreneurs.

Le concours continue de s’étendre puisqu’il s’ouvre désormais à trois départements d’Ile-de-France : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-d’Oise (95).

Pour participer les candidats doivent s’inscrire en ligne (www.crdt.fr) dans l’une des deux catégories : « Emergence » ou « Jeune Créateur » avant le 05 juillet 2016. Un espace personnel leur est dédié afin de compléter leur dossier de candidature. Pour les aider, l’équipe de conseillers Créo est à leur disposition afin de répondre à toutes leurs questions.

À VOS PITCHS !

Il faut réaliser une courte vidéo de présentation du projet ou de l’entreprise candidat. Des fiches d’aide (tutoriels) sont téléchargeables sur le site du concours. Les vidéos seront diffusées aux membres du jury lors de l’étape des sélections.

Les 18 candidats sélectionnés par le jury bénéficient d’une période de coaching, de formations et du parrainage privilégié par les partenaires L’Oréal et TF1 Fondation. Six lauréats Révélateur de Talents seront sélectionnés à l’issue d’une audition pour la qualité, la clarté, la cohérence, la motivation et le potentiel du projet ou de l’entreprise pour laquelle ils concourent. Le jury se compose de personnalités représentant les trois départements concernés par le concours : PDG de grandes entreprises, partenaires du concours, dirigeants de TPE et PME, collectivités territoriales, ministères de l’Etat et Préfectures.

L’AVIS DU PUBLIC

Après les auditions, l’opération « Coup de Cœur du Public » sera ouverte pour désigner un 7 ème lauréat grâce aux votes des internautes sur le site www.crdt.fr

L’ANNONCE DES RÉSULTATS

Pour maintenir le suspense jusqu’au bout, l’annonce des lauréats s’effectuera en direct lors de la cérémonie de remise des prix. Les 6 lauréats sélectionnés se partageront les 16 000 € (valeur de la dotation globale) et autres prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s