Z3DLAB à « La Fabrique Numérique » d’Enghien-les-Bains

Expert mondial de l’impression 3D de métaux composites, cette entreprise de Montmagny présentera les 2 & 3 juin 2016 ses réalisations obtenues par fabrication additive, procédé d’impression breveté et unique au monde.

Dans la continuité des succès mondiaux de la « French Tech », cette start-up créée en janvier 2014 a axé sa stratégie vers le développement de nouveaux matériaux. Elle a notamment validé un brevet pour le développement d’un nouveau composé Titane / Zircone : ZTI-Powder© qui allie la dureté de la zircone et la malléabilité du titane. 100% inerte, 50% plus résistant que le titane, résistant à des températures de plus de 1000°C tout en étant d’une grande légèreté, ZTI-Powder© devrait ouvrir des perspectives jusque-là non explorées dans de nombreux domaines : médical et dentaire, aéronautique, automobile, énergie, industrie du luxe, …

C’est la première fois qu’une fusion de titane avec de la céramique est réalisée dans un procédé de fabrication additive et le ZTI-Powder© est devenu le matériau le plus dur au monde pour ce type de fabrication.

Cette start-up a assuré jusqu’ici son développement sur fonds propres. Avec cette première mondiale, Z3DLAB souhaite accélérer son développement avec une première levée de fonds en 2016.

http://z3dlab.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s