Salon international de l’aviation générale PARIS AIR EXPO – 2,3 et 4 juin 2016

Logo-PAEEn partenariat avec Aéroports de Paris (ADP), la 10ème édition du Salon international de l’aviation générale, PARIS AIR EXPO, se déroulera les 2,3 et 4 juin 2016 sur l’aéroport de Paris Pontoise, dans le Val-d’Oise.

PARIS AIR EXPO rassemble en un même lieu les principaux secteurs de l’aviation générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles dans ce secteur d’activité : de l’ULM à l’aviation d’affaires, en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, mais également les fédérations, associations, compagnies d’assurances, établissements financiers, organismes de formation aéronautique…. c’est tout le monde du transport aérien et de l’aviation générale qui est rassemblé à l’occasion de ce salon.

À l’occasion de cette manifestation qui accueillera 40000 visiteurs, 300 exposants et marques représentées, 150 aéronefs exposés, neufs et d’occasion, sur une surface de 90 000 m² d’exposition, un espace sera spécialement dédié aux formations aéronautiques. Lors de l’édition 2016 du salon, cet espace sera en effet renforcé, pour rassembler les organismes de formation aux métiers de l’aéronautique parmi lesquels les écoles de pilotage, les organismes de formation à l’industrie aéronautique, les structures de formation pour la maintenance et le support, les structures de formation au contrôle et à la circulation aérienne, mais également les écoles et les formations continues pour les cadres et ingénieurs ainsi que les apprentissages aux métiers aéroportuaires. Cet espace constituera une opportunité pour découvrir toutes les possibilités de carrière qu’offre l’industrie aéronautique.

La manifestation est organisée en partenariat avec la Fédération française aéronautique (FFA) et sera un événement majeur pour l’aviation générale en Europe. La France est un effet le deuxième pays aéronautique en termes d’avions immatriculés et de pilotes, avec une communauté de plus de 50 000 pilotes licenciés. Paris et l’Île-de-France est certainement la capitale de l’aviation générale avec plus de 100 aéro-clubs et la plus forte concentration de pilotes un Europe, ce qui constitue un potentiel de clientèle considérable pour les constructeurs.

Durant les trois jours de l’événement, de nombreux «Fly In » seront organisés par la Fédération française aéronautique afin de faire découvrir au plus grand nombre de pilotes licenciés l’ensemble des dernières nouveautés du secteur, au sein même du salon. Cette manifestation a pour ambition de devenir, dans les prochaines années, le plus grand événement d’aviation générale en Europe.

www.parisairexpo.com

Source CEEVO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s