DIYA ONE doublement distingué au Concours Lépine 2016

Le robot DIYA ONE, développé par la société PARTNERING ROBOTICS, à Cergy (Val d’Oise), sort doublement victorieux du Concours Lépine.

Véritable institution à la française dont la portée est devenue internationale, le Concours Lépine organise année après année depuis 1901 la célèbre exposition qui fait la part belle à l’inventivité en présentant une sélection d’inventions choisies pour leur utilité et leur viabilité économique.

A l’air de la révolution numérique, un robot mobile, autonome et doté d’intelligence artificielle neuro-inspirée tel que DIYA ONE a su susciter l’intérêt du jury.

Au terme des délibérations, c’est donc avec un enthousiasme sans réserve que Ramesh Caussy, fondateur de Partnering Robotics et concepteur de DIYA ONE s’est vu recevoir non moins de deux prix lors de ce prestigieux concours. Médaillé d’argent du Concours Lépine, DIYA ONE s’est également vu distingué par le « Prix du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement international ».

Partnering Robotics espère ainsi connaître avec DIYA ONE un destin aussi prestigieux que le stylo à bille, le fer à repasser à vapeur ou encore les lentilles de contacts, autant d’inventions saluées lors des différentes éditions du Concours Lépine et qui ont profondément marqué leur époque.

Source : CEEVO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s