Un Fab Lab en 2017 à Cergy

Dans le cadre de la réalisation du campus international porté par la Communauté d’Universités et d’Etablissements Paris Seine, structure qui réunit notamment l’Université et les grandes écoles de Cergy-Pontoise, décision a été prise d’installer en 2017 un Fab Lab au cœur du quartier Préfecture de Cergy, dans l’ancien bâtiment dévolu au Crédit Foncier, à l’entrée du parc François-Mitterrand.

Un Fab Lab désigne un lieu ouvert à tous où il est mis à disposition du public toutes sortes d’outils pour la conception et la réalisation d’objets, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur. La caractéristique principale des fab labs est leur « ouverture ».

Il aura pour ambition de promouvoir l’université de Cergy au sein de la compétition internationale qui existe entre les grandes universités et sera également un lieu d’ouverture du campus sur la ville. Particuliers, entrepreneurs et étudiants pourront s’y croiser tandis que les étudiants-chercheurs trouveront un endroit propice au développement de leur créativité…. Évalué à 485 870 euros, le projet sera financé par la Comue, l’agglo de Cergy-Pontoise, le Conseil départemental et une subvention européenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s