Le groupe Vygon investit plus de 7 millions d’euros pour ouvrir une 10e usine au niveau mondial

L’établissement basé au Portugal est principalement destiné à produire la gamme Qimono, des connecteurs haute sécurité dédiés à la chimiothérapie.

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce aujourd’hui la mise en service d’une nouvelle unité de production à Paredes, au nord-est de Porto, au Portugal.

D’un coût total de 7,1 millions d’euros, l’usine a été construite et aménagée entre janvier et novembre 2015. Elle est en fonctionnement depuis fin 2015. Le site, d’une superficie de 25 000 m2, permettra à Vygon de produire une gamme innovante de dispositifs médicaux en oncologie, Qimono. La société prévoit de créer plus de 120 emplois sur ce site au cours des cinq prochaines années. Le groupe Vygon dispose désormais de 10 usines : quatre en France, une en Belgique, Allemagne, Portugal, Etats-Unis, Colombie et Ile Maurice. Vygon
produit en Europe 85% de ses gammes, ce qui représente 89% de la valeur des produits fabriqués.

« L’objectif de ce nouveau site de production, qui s’inscrit dans notre vision Vygview 2022 et dans notre maillage industriel, est d’accroître notre réactivité entre les phases de conception d’un produit et d’automatisation de sa production », déclare Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « Cette nouvelle usine représente un maillon important pour le développement du groupe Vygon. Nous serons ainsi à même de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients. Avec la gamme Qimono, nous attaquons un marché en plein développement, qui va porter la croissance interne du groupe sur les prochaines années. »

A propos de Vygon
Vygon conçoit, produit et commercialise des dispositifs médicaux de haute technologie à usage unique, à destination des professionnels de santé (hospitaliers et libéraux). Figurant parmi les leaders mondiaux, Vygon propose une large gamme de produits dans plusieurs spécialités cliniques : la néonatalogie, la réanimation adulte et pédiatrique, l’anesthésie, l’accès vasculaire long terme et l’oncologie, l’urgence, le cardiovasculaire et la chirurgie, et les soins à domicile. La maîtrise de la chaîne de valeur, depuis la conception jusqu’à la formation du personnel médical, permet à Vygon d’offrir aux professionnels de santé des
produits efficaces et innovants, adaptés à leurs besoins et à ceux des patients, pour une utilisation et une sécurité optimales.
Grâce à son réseau de 27 filiales et de 331 distributeurs, Vygon fournit plus de 205 millions de produits par an dans plus de 120 pays. Les produits Vygon sont fabriqués dans les dix usines du Groupe en Europe, aux Etats-Unis et en Colombie, et disposent du marquage CE et/ou FDA.
Vygon est une société familiale créée en 1962 et basée à Ecouen (Ile-de-France). Cette ETI emploie 2 150 collaborateurs à travers le monde. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 302 millions d’euros, dont 81% à l’international.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s